Présentation générale

Le centre hospitalier d’hier à aujourd’hui


Fondé vers 1360, le centre hospitalier Saint-Roch est l’un des plus anciens hôpitaux publics de l’Indre.



Héritier d’une riche histoire dont le patrimoine architectural et les jardins à la française témoignent encore aujourd’hui, l’hôpital a su s’adapter, en alliant confort et modernité, pour répondre aux besoins de santé du canton de BUZANCAIS et de l’agglomération de CHATEAUROUX.
Conscient de son positionnement fondé sur la proximité et la qualité des soins, le centre hospitalier de BUZANCAIS a développé une politique de coopération renforcée avec les acteurs de santé de l’Indre.



Il fait partie de la communauté hospitalière de territoire (C.H.T.) de l’Indre née en 2011 et fonctionne également en direction commune avec le centre hospitalier de CHATEAUROUX, le centre hospitalier DU BLANC, le centre hospitalier de CHATILLON-SUR-INDRE et les maisons de retraite de MEZIERES-EN-BRENNE, CLION-SUR-INDRE, de SAINT-GAULTIER et d'ARGENTON-SUR-CREUSE.

Cadre de vie

 

Localisé au centre ouest de l’Indre, à 24 km de CHATEAUROUX et à 89 km de TOURS, le centre hospitalier de BUZANCAIS se situe au cœur d’une ville dynamique où il fait bon vivre, aux portes du parc régional naturel de la Brenne.



Traversé par le cours de l’Indre, doté d’un mini parc animalier et d’un atelier jardinage, le parc du centre hospitalier vous fait profiter au quotidien des bienfaits de la nature environnante, selon vos envies.



A moins d’une heure des châteaux de la Loire, à 10 minutes du golf club du Val de l’Indre et d’autres loisirs, le centre hospitalier de BUZANCAIS offre également une étape agréable aux familles souhaitant visiter leurs proches.