Votre quotidien de A à Z

A
 

Animation

Tous les jours, une animatrice vous propose des activités variées qui seront mises en place en fonction de vos capacités et de vos envies. Le programme des ateliers est affiché chaque semaine en salle à manger.



Animaux

Par mesure d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte de l’établissement. Cependant, vos promenades peuvent vous conduire au mini-parc animalier de l’hôpital qui fera aussi la joie de vos petits-enfants. Pour la santé des animaux, il est recommandé de ne pas leur donner de pain.





Associations

Intervenant régulièrement dans l’établissement, les V.M.E.H (visiteurs médicaux en établissement hospitalier) portent les objectifs suivants :

 

 




    • Etre le lien privilégié avec l’extérieur,

    • Etre porteur d’espoir pour les patients ou résidents,

    • Etre à l’écoute de celui qui se sent exclu.


 



En savoir plus

En complément des visites hebdomadaires, le rôle de cette association est d’organiser des animations diverses dans l’établissement (après-midi récréative, loto, animation musicale…).



Contact : Mme Fernandez Nicole au 02.54.61.22.82

 

C
 

Chambre

Toutes les chambres sont meublées et équipées d’un cabinet de toilette avec WC, ainsi que d’un appel-malade. En EHPAD, il vous est possible d’amener du mobilier personnel, dans la limite de la taille de votre chambre et après validation du chargé de sécurité.



Coiffeur

Un coiffeur autorisé par l’établissement intervient chaque semaine dans le salon qui lui est réservé, au rez-de-chaussée du pavillon D. Pour prendre rendez-vous, vous devez vous inscrire auprès du personnel de votre service. Cette prestation est à votre charge et les tarifs sont affichés à l’entrée du salon.



Courrier

Le courrier est distribué dans votre chambre dès réception. Une boite aux lettres est à votre disposition à l’entrée du rez-de-chaussée du pavillon A. La levée est effectuée du lundi au vendredi à 15h00.



Cultes


Lors de votre séjour, il vous est possible de prendre contact avec un représentant de culte, pour être visité. Le détail des organismes et de leurs coordonnées est détaillé dans votre livret d’accueil.



N.B. : une messe catholique est célébrée le 1er mercredi du mois à 16h00, rez-de-chaussée du pavillon D. 

 

D



Dépôt d’argent et objets de valeur


L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.



Il est donc déconseillé de garder dans votre chambre une somme d’argent importante ou des objets de valeur. Un dépôt peut être fait auprès de la trésorerie de BUZANCAIS.

 

E

 

Entretien

Pour tous vos petits travaux ou dépannage en chambre, une équipe est présente sur site et disponible 7j/7 et 24h/24.

 
L
 

Linge

En E.H.P.A.D. et en hébergement temporaire,  le service de lingerie pourra prendre gratuitement en charge l’entretien de votre linge personnel. Attention : seul le linge lavable, préalablement identifié de vos nom et prénom par des marques cousues ou thermocollées, sera traité.

 

M
 

Médicaments


L’établissement est doté d’une pharmacie à usage intérieur afin de prendre en charge intégralement votre traitement dès votre arrivée et pendant tout votre séjour, suivant la prescription de votre médecin traitant. 

 
R

Repas


Lors de votre séjour, le personnel hôtelier vous sert des repas confectionnés par notre service de restauration interne, garantissant ainsi la qualité et la fraîcheur de votre repas. Les menus sont adaptés à vos besoins spécifiques et répondent à un bon équilibre nutritionnel auquel veille notre diététicienne. La sécurité alimentaire est assurée par des prélèvements mensuels des aliments et des surfaces en cuisine effectués par un laboratoire d’analyse spécialisé.



Sauf prescription médicale contraire, les repas sont pris en salle à manger. Si votre état de santé ne vous permet pas de vous alimenter seul, une aide vous sera apportée.

 

S
 

Sorties


En E.H.P.A.D., vos sorties sont libres. Il est toutefois indispensable de prévenir le service si vous êtes absent à un repas ou pour quelques jours.

 

T

 
Téléphone


Chaque chambre dispose d’un téléphone. Votre ligne téléphonique pourra être activée sur votre demande. Vos consommations (abonnement mensuel et appels extérieurs) feront l’objet d’une facturation aux tarifs France Télécom.





Par ailleurs, une cabine téléphonique à pièces est à votre disposition au rez-de-chaussée du pavillon B.



L’utilisation du téléphone mobile est interdite au sein de l’hôpital.



Télévision


Si vous résidez dans l’établissement à l’occasion d’un hébergement temporaire, vous pouvez demander la location d’une télévision. Cette prestation vous sera facturée au tarif de 1,50 euros par jour (tarif T.T.C. au 01/01/2012).

En E.H.P.A.D., vous pouvez amener votre propre télévision pour l’installer dans votre chambre.

 

V

 
Visites


Les visites sont autorisées de 8h00 à 21h00 en E.H.P.A.D. et en hébergement temporaire.



Il est possible pour l’un de vos proches de déjeuner ou dîner avec vous. Pour les modalités de réservation et de paiement de cette prestation, veuillez vous adresser au personnel du service.
 
W
 
Wifi
 
La wifi est disponible gratuitement pour les patients et les pensionnaires sur demande auprès de l'accueil de l'établissement.