Votre entrée

Formalités administratives

Votre dossier administratif est géré par le bureau des entrées situé dans le pavillon de Beauvilliers.

Ce personnel d’accueil vous donnera toutes les informations utiles à votre séjour et vous renseignera sur les formalités indispensables à mettre en œuvre.
Avant votre entrée, il vous sera demandé de fournir un certain nombre de pièces indispensables à la constitution de votre dossier administratif.

Si votre état le permet, invitez une personne de votre entourage à se présenter dans les meilleurs délais au bureau des entrées, afin de régulariser votre dossier administratif.

Anonymat : si vous le souhaitez, vous pouvez demander au bureau des entrées ou au cadre de santé du service S.S.R., la non divulgation de votre présence dans l’établissement.
Documents à ne pas oublier

Dès votre arrivée au centre hospitalier, sauf en cas d’urgence, vous ou votre famille devez vous présenter au bureau des entrées, muni des documents suivants :

• votre carte d’assuré(e) social(e) en cours de validité : carte vitale et son attestation,

• votre carte d’identité,

• votre carte de mutuelle (mentionnant votre numéro d’adhérent et l’adresse de votre mutuelle) ou votre carte d’assurance complémentaire (mentionnant les coordonnées de votre assurance),

• votre carte de couverture maladie universelle (C.M.U.),

• éventuellement, toutes autres pièces justifiant la prise en charge totale ou partielle des frais de séjour à quelque titre que ce soit et, le cas échéant :

si vous êtes accidenté(e) du travail : le volet n°3 de la feuille d’accident du travail (délivré par votre employeur),

si vous êtes victime de guerre : le carnet de soins gratuits (article L115),

si vous êtes étranger(e), membre de l’union européenne, de l’espace économique européen, ou suisse : le passeport ou la carte d’identité, la carte européenne d’assurance maladie (C.E.A.M.), le certificat provisoire de remplacement de la C.E.A.M., une attestation E 123 (accident du travail), un justificatif d’affiliation à un organisme d’assurance,

si vous êtes ressortissant(e) hors communauté économique européenne : une attestation de prise en charge d’un organisme habilité, une attestation SE 350, SE 351 ou 352 pour les ressortissants d’Afrique du Nord.

A défaut, le versement d’une avance sera demandé.

Pièces à fournir pour constituer votre dossier de soins

Si votre médecin traitant ou hospitalier vous a remis un dossier (lettre, radiographies, compte-rendu d’examen, d’analyse, etc.), apportez-le.

De même que votre carnet de vaccination et votre carte de groupe sanguin.

Précautions, objets de valeur

Le centre hospitalier n’est pas responsable de la perte ou du vol des bijoux et objets de valeur, ni des sommes d’argent que vous conserveriez avec vous.

Il est donc vivement conseillé de ne pas venir avec des valeurs ou bien de les déposer auprès de la trésorerie municipale de BUZANCAIS.